A la suite du jury final de l’appel à projet Printemps 2022, 45 projets ont été retenus, ce qui représente une enveloppe de 420 148€. Félicitation à tous les acteurs qui ont fait le choix de la solidarité et de l’action !
Parmi les 150 dossiers reçus initialement, 75 avaient été présélectionnés à la suite de la première phase d’instruction. Les 14 et 15 juin derniers, le comité final s’est réuni, composé de membres de La Guilde, des représentants de nos partenaires institutionnels, l’Agence Française de Développement et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, nos partenaires financiers, des membres des Réseaux régionaux multi-acteurs, ainsi que les jurés externes, afin de délibérer sur les demandes de subventions.
L’Afrique reste le continent où les projets de coopération entre sociétés civiles se mettent le plus en œuvre avec 40 projets lauréats à cette session. En Amérique latine et Caraïbes, 3 projets seront mis en place, un au Pérou et deux en Haïti. Enfin, l’Asie est représentée par un projet lauréat au Bangladesh et un au Cambodge.
Ces résultats mettent en avant une fois de plus des associations mobilisées pour construire ensemble, avec leurs partenaires, les populations et les bailleurs, un monde plus solidaire. Qu’elles soient engagées dans l’éducation, l’agriculture, la santé, l’accès à l’eau potable ou encore d’autres thématiques, nous félicitons toutes les associations ayant déposé une demande ! Nous restons à votre écoute pour vous accompagner.
Découvrez la liste détaillée des 45 microprojets sélectionnés en téléchargeant le document ci-dessous* :
* Sous réserve de la validation des diligences de Lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (LCB/FT)
** Sous réserve des conditions émises lors du comité final